La communauté artistique

Des œuvres artistiques ayant pour thème la biodiversité traitent et font la critique de l'expérience culturelle de l'environnement naturel. Elles célèbrent aussi cette expérience.

Quelques-unes des plus grandes productions littéraires et artistiques du Canada, y compris les arts visuels et du spectacle, les documentaires et les émissions de télévision sur la nature, sont fondées sur la célébration humaine de la biodiversité et des écosystèmes sains.

Branchés sur la biodiversité

Avez-vous apporté une contribution artistique pour accroître la prise de conscience sociale et culturelle des Canadiennes et Canadiens aux enjeux reliés à la biodiversité? Vous êtes-vous fixé des buts connexes pour la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité et après? Partagez votre histoire.


Peindre un Nouveau Monde est une organisation sans but lucratif fondée par Agnès et André Chatelain. Ils ont conçu un projet artistique appelé "Le don de l'art" dédié aux écoles canadiennes, qui engage les étudiants en utilisant des murales comme moyen d'expression et de collecte de fonds. Les thèmes annuels sont basés sur ceux de la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité (DNUB) 2011-2020.