Biodiversité canadienne : état et tendances des écosystèmes en 2010

Cette évaluation menée en 2010 est le fruit des travaux effectués en collaboration par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux. L’évaluation a été conçue et préparée sous la supervision d’un comité directeur fédéral-provincial-territorial et est publiée par les Conseils canadiens des ministres des ressources. Elle fait partie de l’engagement du Canada dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique. Au nombre des auteurs et des réviseurs, on compte des centaines d’experts de partout au Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Au sujet de l’évaluation.

Le présent site Web affiche les principales constatations du rapport ainsi que des renseignements contextuels sur l’évaluation, y compris des rapports techniques, et la liste des auteurs et des contributeurs. Les séries de rapports spécifiques aux écozones+ et de rapports techniques thématiques qui appuient les vingt-deux principales constatations de l’évaluation, seront affichées sur la page des rapports techniques dès qu’elles seront disponibles.

Citation suggérée :

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada. 2010. Biodiversité canadienne :  état et tendances des écosystèmes en 2010 [en direct]. Conseils canadiens des ministres des ressources. Ottawa, ON. www.biodivcanada.ca/ecosystemes

Pour obtenir le rapport Biodiversité canadienne : état et tendances des écosystèmes en 2010 en version papier, communiquez avec nous par courrier électronique ou par téléphone aux coordonnées indiquées sur la page Contactez-nous.