Contaminants

Tendances des contaminants

Concentrations en parties par million, (échelle logarithmique)
Carte et graphiques : Tendances des contaminants pour diverses espèces au Canada. Cliquez pour obtenir une description du graphique (nouvelle fenêtre).
Sources : Lotte – Stern, 20098; guillemot – Braune, 20079, mis à jour par l'auteur, béluga – Stern, 200910 et Tomy, 200911; cormorans et goélands – Environnement Canada, 200912; touladi – Carlson et al., 201013 et Ismail et al., 200914.

Les graphiques montrent l'étendue des tendances et des teneurs de deux contaminants hérités (BPC et DDT), du mercure et d'un contaminant nouveau (PBDE) chez des animaux sauvages. Les quantités et les tendances observées sont liées en partie à la proximité des sources de contaminants et en partie à d'autres facteurs qui ont une influence sur l'exposition des animaux aux contaminants et sur l'absorption de ceux-ci, y compris l'échelon des animaux dans le réseau trophique. Les teneurs en contaminants doivent être comparées d'un graphique à l'autre de manière générale seulement, étant donné que les ensembles de données ne sont pas tous comparables sur le plan des types de tissus échantillonnés et des méthodes d'analyse et de compte rendu des données.

Remarque : Le 1,1-dichloro-2,2-bis(4-chlorophényl) éthène (DDE) est un produit de dégradation du DDT.